La Trappe aux Oiseaux

Un livre écrit par Olivier Papleux, 

Originaire de Pont-à-Celles et vivant désormais à Braine-l’Alleud, Olivier Papleux est un passionné des mots. Agrégé en mathématiques, poète et écrivain, ce champion de jeux de lettres est co-rédacteur du dictionnaire officiel du Scrabble depuis 1998. Après Le petit lézard vert et Deux allers simples, il nous livre ici son troisième roman.

Format broché

 

Prix : 19,95 €  

326 pages

EAN : 9782930884004

 

« Ses yeux mouillés dans les rayons du soleil d’arrière-saison s’irisent et se voilent. Des images se forment en lui. Une fraction d’instant, il perçoit le personnage de sa photo mystérieuse jouer dans le jardin, crier, danser au milieu d’une ribambelle d’adolescents, abîmer l’herbe trop nette, se partager les jeux trop tranquilles. »

 

Ce roman, fluide, surprenant et beau raconte la quête intérieure d’un homme que la réussite ne parvient pas à combler. Un instant, il semble trouver de l’apaisement dans l’oeuvre de Pierre Brueghel, mais qu’en sera-t-il vraiment ?  Pourquoi s’accroche t-il de manière quasi obsessionnelle à certains détails ? Trouvera-t-il la paix dans l’exil ?

 

Et si la clef du bonheur était de devenir le peintre de sa vie plutôt que d’habiter l’un de ses personnages.

 

 

Ebook (epub)

 

Prix : 12,90 € 

EAN : 9782930884059

           Poussière de Lune soutient l'ONG Memisa.